Découvrir

Vous serez enchantés par ce village médiéval qui a su conserver des vestiges ouvragés du XIème et XIIème siècle et préserver toute son authenticité.

 

Ses ruelles étroites, tortueuses, pavées de galets, s’enchevêtrent de placettes en placettes fleuries.

Au sommet du village, la place du château inondée de lumière d’où l’on embrasse du regard toute la vallée et les premières cimes (Roccasierra 1504 m).

Les façades de pierres ancrées à même le roc sont parfois enduites aux tons pastelsroses, bleus ou jaunes à la façon traditionnelle italienne .

Coaraze

  • A la découverte de Coaraze
  • De nombreux artistes ont séjourné à Coaraze et lui ont dédié leurs œuvres dont six cadrans solaires qui décorent la façade de la Mairie et le mur de la place de l’église …
  • Il y a tout lieu de penser que l’occupation du Bassin du Paillon a commencé dès l’âge du bronze (environ 1800 avant Jésus Christ), et soit contemporaine des gravures rupestres …
  • L’église Saint-Jean Baptiste a été édifiée au XIIIème siècle, époque du second Art roman Méditerranéen où Nice fut placée sous l’autorité de Romée de Villeneuve […] La Chapelle Saint-Sébastien classée Monument Historique depuis 2001, Sébastien, martyr romain (288), est connu par la martyrologue du IVème siècle …
  • Découvrez